Clicky



Bons Plans

Apple confirme le licencement de 200 employés Beats

Publié le | Modifié le

A l'instar de Microsoft avec les employés de Nokia, Apple va également licencier des employés suite au rachat de Beats.

Outre Dr Dre et Jimmy Iovine qui obtiendront un nouveau poste, le rachat de Beats par Apple n’a pas fait que des heureux. La firme de Cupertino a confirmé le licenciement de 200 employés qui étaient jusque là chez Beats, où l’on comptait avant le rachat, près de 700 employés.

Le Wall Street Journal annonce que ces 200 personnes seraient liées aux ressources humaines, à la finance et dans les équipes de support technique. Des domaines qui sont déjà attribués au sein de la compagnie Apple. Une opération qui n’est pas sans rappeler des mesures similaires avec Microsoft il y a quelques jours dont beaucoup d’employés licenciés appartenaient au département Nokia.

Les futurs licenciés pourraient rester chez Apple

Sommé de s’expliquer sur ces licenciements, un porte-parole d’Apple a déclaré que la firme cherchait une solution : «Nous sommes ravis que Beats ait rejoint l’équipe Apple, et nous avons étendu les offres d’emploi à tous les employés de Beats. En raison de certains chevauchements dans nos opérations, certaines offres sont d’une durée limitée et nous allons travailler dur pendant ce temps pour trouver le plus grand nombre d’emplois permanents chez Apple à ces employés de Beats. ”

Apple a racheté Beats pour près de 3 milliards de dollars en mai dernier. La commission européenne a récemment donné son feu vert à la vente, clamant que ce rachat ne menacerait pas les autres compagnies concurrentes en Europe.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform