Clicky



Bons Plans

Apple autorisé à vendre l’iPad en Chine

Publié le

Nous vous disions il y a quelques jours qu’Apple avait été attaqué en justice par une société chinoise pour l’utilisation de la marque “iPad”, propriété légitime de Proview Technology dans le pays. La société chinoise avait même réussie à faire retirer les tablettes de la firme à la pomme des rayons chinois.

Proview Technology avait déposé le nom « iPad » en Chine et dans d’autres pays, même si Apple avait racheté les droits pour la marque à travers le monde, la société chinoise y avait conservé ceux pour la Chine.

Les autorités compétentes avaient déjà commencé à faire retirer les tablettes des rayons de certains magasins et des points de vente avaient d’ailleurs pris l’initiative seuls.

Apple a finalement obtenu gain de cause dans cette affaire, un tribunal de Shanghai a arbitré en faveur de la société dans le litige concernant la commercialisation de l’iPad en Chine. Le tribunal de Pudong a rejeté un recours déposé par le groupe chinois qui demandait l’interdiction des ventes d’iPad à Shanghai pour violation de ses brevets.

Source : PC World
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform