Clicky



Bons Plans

Apple arrête iPhoto et Aperture

Publié le
Préparez-vous à entrer dans la dimension X. Bon ok j'en rajoute un peu... Préparez-vous à entrer dans la dimension X. Bon ok j'en rajoute un peu...

Apple vient d'annoncer l'arrêt du développement de deux logiciels dédiés à la photo pour OS X.

iPhoto et Aperture sur OS X c’est bel et bien fini, voilà en quelque sortes comment résumer les annonces d’Apple de cette fin de semaine. La firme de Cupertino vient en effet de déclarer que ces deux logiciels dédiés à la photo ne seraient plus mis à jour. Une nouvelle qui n’a pas vraiment surpris les observateurs de l’écosystème qui savaient déjà Aperture en sursis face au succès de Lightroom, son concurrent signé Adobe.

En effet, le nombre d’utilisateurs d’Aperture était de plus en plus faible et ne semblait donc plus justifier un maintient de la part d’Apple. Du côté d’iPhoto, les raisons sont bien différentes. Le logiciel était dépassé sur le plan des fonctionnalités, mais aussi de l’ergonomie et de l’interface. De quoi nécessiter une remise à plat totale.

Photos pour la relève

C’est donc un nouveau logiciel sobrement nommé Photos qui prendra la relève d’iPhoto et probablement en partie d’Aperture à partir du début de l’année prochaine. Il faudra donc encore attendre quelques mois pour découvrir ce nouveau logiciel dont seules des images existent pour le moment.

Dans tous les cas sur les réseaux sociaux les utilisateurs d’Aperture se sont demandés si les fonctions de leur logiciel allaient être intégrées dans le nouveau logiciel d’Apple où si il s’agissait encore une fois de la part d’Apple d’un abandon des professionnels. Il y a fort à parier que la réponse sera donnée par Apple lors d’une prochaine keynote où sera présenté plu en détail ce nouveau logiciel.

Source : Apple
Crédits Photos : WWDC 2014
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform