Clicky



Bons Plans

Apple AppStore: 4 milliards de dollars versés aux développeurs

Publié le | Modifié le

Apple a affirmé lors de la présentation de ses résultats du dernier trimestre, avoir versé près de 4 milliards de dollars aux développeurs depuis l’ouverture de l’AppStore.

Android-Market-VS-Apple-App-Store

Une vrai mine d’or pour les développeurs iOS, puisque les terminaux Apple se sont à ce jour écoulés à plus de 315 millions, dont 62 millions sont répertoriés pour le trimestre dernier. Ce sont près de 120 millions de dollars d’applications et de musique qui ont été acheté le 25 décembre dernier. Cependant les développeurs pourraient à l’avenir se tourner d’avantage vers des plateformes concurrentes, puisque Android possède également un catalogue de plus en plus fourni en terme de contenu. Tim Cook à d’ailleurs tenu à ce sujet les propos suivants.

« Nous avons vendu jusqu’à présent 315 millions de terminaux iOS dont un peu plus de 62 millions durant le dernier trimestre. Je n’ai pas de chiffres comparables pour Android, car je n’ai pas trouvé le moyen d’obtenir des résultats trimestriels précis comme nous le faisons, qui soient transparents et fiables… Nielsen donne l’iPhone à 45% et Android à 47% ; comScore donne l’iPhone à 42% et Android à 41%. C’est une course serrée ».

Par ailleurs, il faut aussi compter avec Windows Phone dont le catalogue Windows MarketPlace s’étoffe à une vitesse impressionnante ces derniers temps, la lutte n’est pas terminée …

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform