Clicky



Bons Plans

Apple appelé à comparaître devant la justice dans l’enquête sur Google

Publié le | Modifié le

Google fait toujours l’objet d’une enquête aux Etats-Unis auprès de la Federal Trade Commission. C’est désormais l’intégration du moteur de recherche dans les smartphones qui attire leur attention.

Une enquête menée aux Etats-Unis mais aussi en Europe, puisque la Commission Européenne tente de déterminer elle aussi si Google abuse ou non de sa position de leader incontesté. Pour tenter de trouver une réponse à cette question Apple a donc été appelé à comparaître en justice. Cette procédure permettra de définir la nature des accords mis en en place par les deux géants américains.

Selon Microsoft, lesdits accords sont clairement anticoncurrentiels et ne laisse aucune possibilité à des plateformes tierces. Les auditions auront pour but de déterminer si l’intégration de Google Maps dans l’iPhone, l’iPod Touch et dans l’iPad ont eu des répercutions négatives sur les autres solutions du marché. De même il sera question de savoir si les pratiques de Google sur le contrôle de son système Android sont une entrave à la concurrence.

Google aurait généré des revenus de 1,3 milliard de dollars en 2011 via les terminaux iOS, sur cette somme 1 milliard de dollars ont directement été reversés à Apple pour le maintien de Google en tant que moteur de recherches par défaut, dans ses appareils.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform