Clicky



Bons Plans

Apple accuse Samsung, Samsung accuse Apple…

Publié le

Le 15 avril dernier, Apple a décidé de porter plainte contre Samsung pour copie. En effet, cela ne pourra être démenti par personne, les appareils de la gamme Galaxy sont de belles copies de l’iPhone et l’iPad en terme d’apparence esthétique et logicielle.

Apple a déclarer que, “plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style unique pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie d’Apple, son interface utilisateur et son style novateur“.

Samsung n’a pas beaucoup tardé à répondre à ces accusations et balancer à son tour…

Après avoir rappelé que les rapports avec Apple étaient habituellement très bons puisque la firme achète certains composants chez eux, un porte-parole de chez Samsung a affirmé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de répondre fermement cette fois. Samsung envisage un recours légal pour “protéger sa propriété intellectuelle” et a déclaré “Nous estimons qu’Apple a violé les brevets de nos standards de communication.”

Qui des deux obtiendra le dernier mot ? Les deux entreprises semblent en tout cas toute deux porter des accusations fondées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform