Clicky



Bons Plans

Apple a une solution contre les chargeurs USB potentiellement contrefaits

Publié le

Apple va lancer le 16 août un programme de remplacement des différents chargeurs USB pour iPod, iPad et iPhone potentiellement contrefaits.

Le 16 août prochain (date de sortie du film jOBS), Apple va lancer un programme de remplacement des différents chargeurs USB pour iPod, iPad et iPhone potentiellement contrefaits ; ce programme intervient après des cas d’électrisation, dont un dramatique en Chine qui a provoqué la mort d’une jeune femme.

Donc, si l’on doute de la fiabilité de son chargeur, on peut l’apporter dans n’importe quel Apple Store ou chez un revendeur agréé. À la place, Apple vous proposera un modèle officiel moyennant une somme équivalente à 10 dollars soit la moitié du prix d’un chargeur neuf.

Il faudra aussi se présenter avec ses/son iDevice concerné(s) afin de vérifier le numéro de série. Cette opération débutera dès le 16 août et se terminera le 18 octobre 2013. Apple précise qu’elle ne peut vérifier la nature et la fiabilité des chargeurs apportés, du fait des contraintes techniques que cela impose. Elle procède uniquement à leur échange avec remise.

Pour s’assurer qu’aucun abus ne viendra perturber le fonctionnement de ce programme, chaque chargeur Apple distribué sera lié au numéro de série d’un terminal.

Ainsi, un même client ne pourra pas avoir plus de chargeurs qu’il n’a d’iPhone, d’iPod ou d’iPad et espérer les revendre lorsque le programme d’échange sera terminé.

page du programme :

http://www.apple.com/support/usbadapter-takeback/

page d’identification des chargeurs :

http://www.apple.com/power-adapters/

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform