Clicky



Bons Plans

Apple a racheté Imsense pour mettre du HDR sur son iPhone

Publié le | Modifié le

Vous n’êtes certainement pas passé à côté, le nouveau Firmware de l’iPhone, iOS 4.1, permet de capturer des photos en HDR directement depuis l’iPhone. Ce traitement permet d’obtenir une grande plage dynamique dans un omage et ainsi mieux représenter les nombeux niveaux d’intensité lumineuse dans une image.

En juillet, une société du nom de Imsense avait été rachetée par une entreprise restée anonyme. Connaissant Apple et voyant l’intégration d’un tel traitement dans l’OS de l’IPhone, on a rapidement pu émettre l’hypothèse que c’était certainement Apple qui avait racheté Imsense. D’autant plus que Alexis Gatt avait affiché sur son profil qu’il avait quitté la société en juillet afin de rejoindre Apple en tant que Senior Engineer.

Après cette rumeur, MacRumors a finit par mettre la main sur des documents montrant que des salariés de chez Apple avait été placés chez Imsense, sans doute pour terminer l’acquisition.

Alexis Gatt avait développé une technologie géniale nommée “Eye Fidelity” qui permet de retraiter une photo afin de la rendre plus belle et plus fidèle. Eye Fidelity est capable de produire au même instant une photo classique et une photo HDR. Cette dernière fonction explique mot pour mot ce qu’il se passe avec l’iOS4, l’image est enregistrée en qualité standard au même moment qu’elle est traitée afin d’être enregistrée au même moment en HDR.

[Via MacGeneration]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform