Clicky



Bons Plans

Apple a déposé un brevet baptisé “écran projeté espaces de travail partagés”

Publié le

Apple dépose un brevet pour un dispositif capable de projeter un écran sur une surface et d’exécuter des fonctionnalités "pseudo-tactiles".

Mardi 16 juillet, Apple a déposé un brevet baptisé “écran projeté espaces de travail partagés”. Cette découverte a été faite par PatentlyApple, un site spécialisé dans la découverte de brevets déposés par Apple.

Ce brevet représente un iPhone, un iPad et un MacBook équipés d’un dispositif capable de projeter l’écran sur un mur ou une autre surface. Celui-ci serait capable d’exécuter des fonctionnalités “pseudo-tactiles”. En effet, une caméra située à côté du projecteur serait prévue pour détecter les mouvements et les ombres d’une silhouette afin de contrôler les présentations projetées sans avoir besoin de toucher une télécommande, tablette, smartphone ou Mac.

Le dispositif pourrait être disponible directement dans les iPhone et iPad et sous forme d’accessoire à brancher pour les Mac. Il ne reste plus qu’à Apple de trouver le moyen de réduire la taille et la consommation d’énergie de cette technologie qui est encore au stade de développement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform