Clicky



Bons Plans

Apple : 500 millions d’iPhone vendus

Publié le | Modifié le
iPhone iOS 7

Nouveau palier pour la marque à la pomme et ses smartphones

500 millions, voilà un chiffre qui a de quoi faire saliver pas mal de constructeurs de smartphones haut de gamme. En effet, selon le très sérieux magazine américain Forbes, la marque à la pomme aurait écoulé depuis le lancement du premier iPhone, en 2007, pas moins de 500 millions de smartphones. Ce chiffre qui représente le total des ventes mondiales de l’appareil en un peu moins 7 ans est simplement monstrueux, il s’agit d’un véritable record ! Ni Samsung, ni LG, ni HTC, ne sont jamais arrivés à vendre autant de mobiles dans le segment du haut de gamme.

Un bon départ

Ce chiffre et ce succès sont aujourd’hui possibles grâce aux très bonnes ventes de l’appareil à la pomme, dès sa sortie, en 2007. En effet, sur les deux années qui ont suivi ce lancement, les ventes ont été multipliées par vingt, passant ainsi de 1,39 à 20,73 millions d’unités écoulées. De plus, les ventes sont toujours en hausse d’année en année avec depuis 2012 plus de 100 millions d’iPhone vendus par an. Ainsi, ce sont 125,05 millions d’iPhone qui ont trouvé preneur en 2012 et 150,26 millions en 2013.

Reste à savoir si ces bonnes ventes vont continuer et si Apple saura réagir aux assauts de la concurrence avec tous les nouveaux smartphones haut de gamme sous Android, qui en plus de proposer de nouvelles fonctionnalités, proposent désormais, également, un design premium comme c’est le cas du HTC One (M8).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform