Clicky



Bons Plans

Apple : nouveaux records de ventes d’iPhone et de mises à jour vers iOS7 au lancement

Publié le

200 millions de mises à jour vers iOS 7 et plus de 9 millions d'iPhone 5S et 5C écoulés en trois jours : Apple bat des records.

Comme chaque année, c’est via un communiqué de presse qu’Apple a pu s’enorgueillir de l’excellent lancement de ses nouveaux produits. Trois jours après l’arrivée sur le marché des iPhone 5S et 5C et d’iOS 7, la firme de Cupertino fait tomber les chiffres : 200 millions de mises à jour vers le dernier système d’exploitation (contre 100 millions l’an dernier vers iOS 6) et 9 millions d’iPhone 5S et 5C écoulés (contre 5 millions d’iPhone 5 l’année dernière sur la même période).

« C’est notre meilleur lancement d’iPhone jusqu’ici – plus de 9 millions de nouveaux iPhones vendus – un nouveau record pour la première semaine de commercialisation » déclare le CEO d’Apple, Tim Cook. « La demande pour les nouveaux iPhones a été incroyable, et alors que nous avons écoulé notre stock initial d’iPhone 5S, les magasins continuent de recevoir de nouvelles livraisons d’iPhone régulièrement. Nous apprécions la patience de tout le monde et travaillons dur pour fabriquer assez de nouveaux iPhones pour tout le monde. »

Bien que ce chiffre de 9 millions concerne deux produits et non un seul, force est de constater qu’Apple semble en effet avoir une fois de plus réussi son lancement. D’autant que ce chiffre concerne uniquement les ventes directes et non les précommandes. En effet, si l’iPhone 5 proposait la précommande, l’iPhone 5S n’en proposait pas et les chiffres des précommandes de l’iPhone 5C ne sont pas connus.

Source : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform