Clicky



Bons Plans

Apple : 20 millions d’Ipad écoulés en un trimestre

Publié le

La société à la pomme a vendu le volume d’iPad de l’année 2011 en seulement un trimestre en 2012. Cela témoigne de l’engouement généré par les tablettes tactiles d’Apple.

Neddham & Company a réalisé une étude destinée à quantifier le nombre de ventes de l’iPad. 20 millions d’exemplaires ont été écoulés entre avril et juin dernier. Cette réussite offre ainsi l’opportunité à la société de Cupertino de rester le leader dans le secteur à travers le monde. Charlie Wolf, le PDG de Neddham & Company a également déclaré que l’engouement pour l’iPad devrait dépasser celui de l’iPhone qui pourtant fonctionne parfaitement. L’instauration de la tablette dans le milieu de l’entreprise devrait contribuer à accroitre l’engouement suscité ces derniers mois.

Face à cette tendance, si les tablettes d’Apple se vendent aussi bien, elles pourraient tout à fait détrôner les ordinateurs portables d’ici 2016. Le volume des ventes atteindrait ainsi des sommets selon ABI Research. Apple devrait également gagner davantage de parts de marché avec le lancement de la dernière version de sa tablette en Chine. Le litige rencontré avec la société Proview Technology a été résolu, ce nouveau marché apportera ainsi des ventes supplémentaires qui pourraient aisément dépasser le seuil de plusieurs millions. Cette estimation peut paraitre énorme, mais il faut savoir que le territoire américain reste le leader dans le marché et la deuxième place est attribuée à la Chine.

L’iPhone 5 suscite depuis plusieurs mois un réel engouement, le Smartphone a célébré ces cinq ans avec un volume de vente estimé à 250 millions. La tablette iPad devrait prochainement atteindre ce seuil. Face à la prochaine sortie de l’iPhone, la tablette restera-t-elle derrière ou prendra-t-elle la première place ? Dans tous les cas, le Smartphone aura un sérieux concurrent surtout si Apple lance un mini iPad.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform