Clicky



Bons Plans

Apple : 2 iPhone équipés d’écrans incurvés seraient en cours de développement

Publié le

Apple aurait envie de modifier le design de ses iPhone puisque deux nouveaux modèles pourraient être incurvés.

Apple va-t-il succomber à cette nouvelle tendance des Smartphones incurvés ? Désormais les fabricants proposent des mobiles différents puisqu’ils ne sont plus droits, mais incurvés. Nous vous avons d’ailleurs présenté dans une vidéo du LG Flex. Le fabricant coréen qui est le rival le plus important de la Pomme a lui aussi présenté un modèle qui se nomme Samsung Round. Ainsi, le prochain iPhone de la Pomme pourrait avoir un écran incurvé, mais la firme de Cupertino se démarquerait selon les dernières rumeurs. En effet, les Smartphones sont généralement incurvés dans le sens de la hauteur comme le LG Flex. Apple aurait l’intention de proposer des bords incurvés avec un prolongement des écrans sur deux nouveaux modèles.

2 iPhone avec des écrans incurvés

Apple aurait donc l’intention de les dévoiler l’année prochaine, lors du second semestre 2014. Une personne qui a souhaité garder l’anonymat a précisé que la firme de Cupertino préparait deux iPhone avec des écrans plus grands, Apple proposerait une dalle de 4.7 pouces et une autre de 5.5 pouces. Les informations sont à prendre avec des pincettes puisque la société n’a pas confirmé ce lot de rumeurs. Les plans de ces fameux nouveaux iPhone ne sont pas encore terminés, ce projet pourrait donc être dans les prochaines semaines abandonné, amélioré ou encore modifié. De son côté, la firme de Cupertino a été sollicitée pour un entretien. Comme à son habitude, la porte-parole de l’entreprise en Californie, Natalie Kerris a refusé de commenter les informations.

Inspiré de l’iPod Nano 4e génération

Apple pourrait donc une nouvelle changer ses plans après avoir proposé deux iPhone au lieu d’un. Les deux mobiles ne sont pas encore disponibles, car il y a un réel défi à relever avec des écrans incurvés. Des avantages sont toutefois présents pour l’utilisateur, car l’immersion lors du visionnage d’une vidéo ou d’une photo est plus importante. La prise en main est également optimisée. Ce n’est pas la première fois que la Pomme misera sur des bords incurvés puisque l’iPod Nano de 4e génération proposait un tel design. La prestation avec ces nouveaux iPhone serait toutefois différente puisque cette source explique que ce serait l’écran qui serait incurvé.

Source : Bloomberg
Crédits Photos : T3
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform