Clicky



Bons Plans

App Store : le mot “Memory” bientôt retiré du titre de certaines applications

Publié le

L’éditeur Ravensburger qui est spécialisée dans les jeux, les jouets, les livres et les puzzles, souhaite faire retirer de l’App Store les jeux contenant le mot “Memory” dans le titre. La société déclare posséder les droits sur ce mot dans 42 pays dans différentes régions du monde (Europe, Corée du Sud, Russie, Amérique du Sud…).

Ayant remarqué que de nombreuses applications de l’App Store utilisent ce mot, la firme a contacté Apple pour faire valoir ses droits. Selon le site Gamasutra, Apple a demandé aux développeurs proposant une application contenant le mot “Memory” dans le titre de le changer sous peine de voir leur application supprimée de son magasin d’applications.

Apple devrait également interdire aux autres développeurs d’utiliser ce mot dans le titre d’une application d’ici la fin de l’année.

Plus de cinquante applications seraient touchées, il faut également noter que même si Ravensburger ne possède pas les droits du mot “Memory” aux Etats-Unis, les développeurs qui proposent une seule version de leur application devraient également devoir modifier le titre de leur application pour ce territoire si celle-ci est présente dans un des pays où le mot est déposé.

Source : Gamasutra
Via : Electronista
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform