Clicky



Bons Plans

App Store : 10 milliards de dollars pour les développeurs

Publié le | Modifié le

L’App Store a enregistré un chiffre d’affaires record sur l’année 2014. D’excellents chiffres qui profitent aux développeurs.

Après les records de réservation et de ventes pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus lors de leur sortie, il paraissait évident que les achats d’applications sur l’App Store allaient suivre cette tendance. Les derniers chiffres donnés par la firme vont dans ce sens et il semblerait que l’on puisse se frotter les mains du côté de Cupertino, mais également chez les développeurs d’applications qui ont également reçu une bonne part du gâteau.

Augmentation des ventes d’applications sur l’App Store en 2014

L’exercice 2014 a été particulièrement fructueux pour Apple et l’App Store. Grâce à un stock estimé à 1,4 million d’applications disponibles dans 155 pays dans le monde, la facturation d’application en 2014 a fait un bond de 50 % par rapport à l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires total de l’App Store pour 2014 s’élève donc à 19,5 milliards de dollars donc 15 milliards sont revenus aux développeurs et 4,5 milliards dans les poches d’Apple. Des très bons chiffres donc pour la firme de Cupertino pour qui l’année 2015 semble également bien partie.

100 millions de dollars reversés à la lutte contre le SIDA

Depuis le début du mois de janvier 2015, la boutique d’application en ligne continue de cartonner. Après un pic record de vente le 1er janvier, la première semaine de ce premier mois de l’année 2015 a vu les clients de l’App Store dépenser la bagatelle de 500 millions de dollars en application.

Ce carton de l’App Store profite donc à Apple, aux développeurs mais également aux associations caritatives. Grâce aux applications estampillées RED, Apple a pu faire un don de 20 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme entre octobre et décembre 2014.

Source : Apple.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform