Clicky



Bons Plans

Apéro Facebook : Nantes sous surveillance

Publié le

Malgré l’issue tragique du dernier Apéro Facebook le 13 mai 2010, les nantais comptent bien renouveller l’opération…

Amenez tous de l’alcool pour rendre cet évènement aussi festif que l’autre fois.” Tel est le mot d’ordre donnée pour cet Apéro géant et le souvenir qu’il reste de cette autre fois… Pas moins de 9700 personnes ont répondu présentes à l’invitation qui a été lancée sur le réseau social et sont attendues ce soir à 19h, Place Royale.

Seulement, les choses ont un peu changé cette fois car les autorités ont mis en garde les personnes qui comptent s’y rendre. C’est même sur le mur de l’évènement que les pouvoirs publics ont tenté de disperser quelques messages de prévention.

Par ailleurs, un arrêté interdisant le transport et la vente d’alcool à emporter a été pris lundi par le préfet, Jean Daubigny. Et dès ce matin, des barrières empêchent le stationnement et le passage autour de plusieurs parkings de la ville et les voitures qui resteront garées sur ces places devraient être mises en fourrière à partir de 14 h, ceci afin d’éviter tout débordement.

Heureusement (?), les personnes opposées (ou qui ne souhaitent simplement pas participer) à cet Apéro Facebook de Nantes sont aussi nombreuses sur l’évènement et s’arment elles aussi. “Courage aux forces de l’ordre, aux urgentistes, aux agents municipaux et à tous ceux qui devront subir ce carnage” pouvait-on par exemple lire sur le mur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform