Clicky



Bons Plans

AOL ferme AOL Musique en France

Publié le | Modifié le

AOL vient d’annoncer la fermeture de son service de musique en France : AOL Musique. Le tout a été annoncé directement sur Twitter par AOL.

Mais AOL n’a pas dit son dernier mot, suite à l’annonce, l’équipe précise que son nouveau service est déjà en préparation et que celui-ci serait d’un genre nouveau et améliorait considérablement l’expérience utilisateur. Le service n’est pas complètement fermé, juste la version Française ferme pour le moment, la version américaine sera pour le moment conserver.

Selon Mediametrie, AOL Musique aurait attiré en septembre dernier environ 2,17 millions de visiteurs uniques, ce qui n’est pas énorme pour un portails musical.

Fermer pour refaire du neuf ?

Alors que ses différents concurrents annoncent les uns après les autres de nouvelles offres sur la musique en ligne ( Google, Facebook et Microsoft par exemple), AOL décide lui de fermer, fermer pour relancer plus tard quelque chose de neuf, quelques choses de plus puissant. C’est vrai que aujourd’hui c’est de plus en plus dur pour un portail dédié à la musique de faire face à des services comme Spotify ou à des géants comme Google qui enchainent partenariat sur partenariat. Le futur nous dira si AOL a pris une bonne décision en fermant son service.

AOL Musique sera donc hors ligne à partir du 17 novembre 2009

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform