Clicky



Bons Plans

AOL a mangé Techcrunch

Publié le

AOL vient toute juste de confirmer le rachat de TechCrunch au completTechCrunch vient ainsi rejoindre Engadget, sous la propriété de AOL depuis 2005 et continuera de fonctionner de la même manière. Rien ne changera donc au niveau de la rédaction sur ces sites, le siège social de TechCrunch à San Francisco va devenir une filiale de AOL.

AOL est l’un des principaux fournisseurs de contenus High Tech de qualité et ses publications arrivent en 5ème position au niveau de l’audience.

Fondée par Michael Arrington en 2005, TechCrunch est la société éditrice d’un bon nombre de sites dans le monde comme MobileCrunch, CrunchGear, TechCrunchIT, GreenTech, TechCrunchTV et CrunchBase et s’étend ainsi jusqu’au Japon. Le Leaderboard TechMeme classe TechCrunch comme la source numéro 1 concernant les nouvelles technologiques, devant Engadget.

Tim Armstrong, président AOL a déclaré que Michael et ses collègues avaient fait un travail énorme et faisant de TechCrunch une référence, “TechCrunch et son équipe sera un excellent ajout à notre logique d’investissement dans des entreprises de niveau mondial“.

En effet, comme l’indique Heather Harde “TechCrunch et AOL partagent une passion commune pour les news de qualité concernant la technologie et les employés de TechCrunch sont ravis de rejoindre AOL

De son côté Michael Arrington, satisfait de cette transaction, ajoute que Tim Armstrong a une vision intéressante du futur de AOL et est impatient de travailler avec eux.

Avec cette acquisition, AOL renforce sa stratégie de devenir le leader mondial dans la création et la gestion de contenus web.

En France on a trop souvent l’habitude de calquer notre stratégie et nos idées sur ce qu’il se passe de l’autre coté de l’atlantique, alors que ce n’est pas toujours adapté. Est-ce qu’en France, beaucoup de blogs pourraient être rachetés par un groupe ? Clairement aucun blog français n’arrive à la cheville d’un Techcrunch ou d’un Engadget en terme d’audience, en revanche plusieurs blog français ont les prémices d’un trafic qui commence à être intéressant. (Pour les noms ils vous suffit de consulter les dernières statistiques Nielson.)

Mais je ne trouve pas stupide de penser qu’un ou plusieurs gros acteurs français vont commencer à racheter petit à petit des blogs de niche. Il semblerait d’ailleurs que Lagardère soit en pourparlers avec quelques éditeurs.

Ce qui est marrant avec Techcrunch, c’est qu’aucun montant n’est avancé par Techcrunch, qui pourtant se refusait de parler de rachat de startup si celle-ci ne lui communiquait le montant du rachat.

[Via TechCrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform