Clicky



Bons Plans

Antenne 4G : Free passe la seconde, Bouygues rattrape Orange

Publié le

Les résultats mensuels de l’étude de l’ANFR concernant le nombre de relais 4G sont parus pour le mois d’octobre.  

C’est désormais une petite tradition dans le monde de la téléphonie mobile. Tous les débuts de mois, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) fait paraître son rapport sur l’évolution du déploiement de la 4G en France.

Cette dernière ne déroge donc pas à la règle pour ce mois de novembre et les chiffres sont tombés. Le constat général, c’est que le nombre d’antennes 4G implantées sur le territoire connaît une plus forte croissance que ce que l’on a pu remarquer en septembre.

Bouygues Telecom revient sur Orange. Grosse percée de SFR

Effectivement, les chiffres du 1er octobre dernier dévoilaient une augmentation de 2,2 % au total contre 3,3 % pour le mois d’octobre. Une stagnation sûrement due aux mouvements sur le marché des opérateurs et du rachat de SFR par Numéricable. Au total, ce sont 18 087 antennes 4G qui couvrent le territoire français.

Résultat de l'étude ANFR sur le nombre de relais 4G

Résultat de l’étude ANFR sur le nombre de relais 4G

Au cas par cas, on constate que Orange reste le leader en nombre de supports 4G sur le territoire avec 6718 antennes 4G en service, soit 80 de plus que le mois précédent. Bouygues talonne son concurrent et passe à 6324 antennes grâce aux 180 qui ont été installées en un mois.

Gros coup de boost côté SFR qui a réalisé l’installation de 381 supports supplémentaire. Néanmoins, ce dernier reste loin derrière les deux ténors du marché avec 2522 antennes au total. Free poursuite son petit bonhomme de chemin avec 156 supports supplémentaires. La société de Xavier Niel reste en queue de peloton avec un parc de 1694 antennes 4G en tout.

De quoi améliorer sensiblement les résultats de l’étude réalisée par UFC Que Choisir qui épinglait la qualité du réseau d’Iliad.

Source : Anfr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform