Clicky



Bons Plans

Anonymous : un blackout total d’internet ?

Publié le | Modifié le

C’est la confusion chez les Anonymous, le groupe sans chef ni organisation semble avoir bien du mal à gérer l’ensemble de ses membres et des actions menées. En effet, n’importe qui peut se clamer Anonymous et soutenir les idées du collectif, seulement cela peut parfois conduire à quelques différents.

Certains membres d’Anonymous ont lancé l’opération “GlobalBlackout” destinée à organiser une coupure généralisée d’internet le 31 mars prochain. Cette attaque vise les 13 serveurs racines d’internet qui assurent une continuité de service et sans qui le web pourrait être mondialement indisponible.

Les acteurs de cette opération ont fait la déclaration suivante, « C’est une protestation, nous n’essayons pas de “tuer” Internet, nous le fermons simplement temporairement en attaquant là où ça fait le plus mal ». Des propos et une opération qui ne sont visiblement pas du goût de tous les Anonymous puisque l’administrateur du compte Twitter Anonops a déclaré “GlobalBlackOut était une autre fausse opération. Anonymous n’a pas l’intention de couper internet”.

Certains vont même jusqu’à affirmer qu’il s’agirait d’un coup monté du gouvernement américain destiné à faire pression sur le Congrès pour qu’il accepte le projet de loi Cybersecurity Act.

Comme le soutient un membre de notre rédaction par son analyse des intentions prêtées aux Anonymous, l’hypothèse d’une telle attaque de leur part reste peu probable tant d’un point de vue technique qu’idéologique.

Via : Minutebuzz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform