Clicky



Bons Plans

Anonymous dévoile 9.200 comptes Twitter liés à l’État islamique

Publié le | Modifié le
Un homme portant le masque symbole des Anonymous.

Anonymous continue sa traque de l’État islamique sur internet en dévoilant une liste de 9.200 comptes de membres de l’organisation.

Lors des attentats de janvier dernier contre la rédaction de Charlie Hebdo et l’épicerie Hyper Casher, les Anonymous avaient promis de venger les victimes des attentats dans le cadre de l’opération #OpCharlieHebdo. « Menaces » mises à exécution dans la foulée puisque le groupe de hackers avait alors dévoilé une longue liste de comptes Twitter et Facebook en rapport avec le Jihadisme.

Les Anonymous ont récidivé aujourd’hui en mettant en ligne une liste de 9200 comptes Twitter liés de près ou de loin à l’État islamique.

Anonymous s’attaque à l’État islamique

Non contente de dévoiler ces 9.200 comptes, l’organisation fait maintenant pression sur le réseau social afin que ces derniers soient définitivement supprimés de la plateforme.

Dans un texte publié sur le site Medium, les Anonymous annoncent que « Plus ces comptes attireront l’attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d’agir et de les supprimer » précisant que si tel était le cas, cette décision aurait « un sérieux impact dans la capacité de l’EI à déployer sa propagande et recruter de nouveaux membres ».

L’#OpISIS bat son plein

L’organisation de hackers désire que tous les utilisateurs de Twitter et des autres réseaux sociaux partagent cette liste au plus grand nombre afin de forcer la plateforme à désactiver les comptes incriminés.

Apparemment, la pression mise par les Anonymous porte ses fruits puisque de nombreux comptes de cette liste auraient déjà été suspendus par les équipes de Twitter. L’#OpISIS lancée le 9 janvier continue donc sa traque de l’État islamique, un compte officiel baptisé OpIceISIS (opération gel de l’État Islamique) créé avant les attentats relaie régulièrement les informations relatives à cette opération de lutte contre l’organisation terroriste.

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform