Clicky



Bons Plans

Annonce de la fusion entre Wikio et Ebuzzing

Publié le

Surement l’information du jour, Wikio vient d’annoncer avoir fusionné ses activités avec Ebuzzing. Alors Wikio est depuis 2006 maintenant, un agrégateur de contenus, ou portail d’information et Ebuzzing, une régie publicitaire spécialisée dans les blogs.

Wikio qui a toujours, quoi que l’on en dise, été orienté blog avant d’être orienté média, depuis plusieurs mois Wikio continuait dans ce sens en améliorant son classement, qui fait de plus en plus parler de lui, classement qui ceci dit n’a aucune influence, et n’est en aucun cas représentatif de la blogosphére Française, mais qui pourtant s’est imposé comme référence pour les annonceurs et les régies. Fort de son trafic Wikio annonce avoir envoyé plus de 20 millions de visiteurs vers les blogs de son réseaux.

Ebuzzing de son coté est depuis le début orienté blog, et propose aux annonceurs de financer un article sponsorisé pour promouvoir la marque ou réaliser du placement de produits. Depuis quelques mois Ebuzzing s’est lancé dans la publicité vidéo auprès des éditeurs de blogs, un réseau représentant 15 millions de visiteurs uniques par mois.

Un partenariat pour différents objectifs, déjà Ebuzzing veut profiter de la connaissance et de l’audience de Wikio pour développer ses activités à l’international. D’autre part la régie prendra une partie de son inventaire pour monétiser le portail Wikio pour ce qui est des vidéos.

Mais là où pour moi cette fusion est la plus importante, c’est véritablement dans les outils que Wikio a développé depuis plusieurs mois, notamment dans l’analyse sémantique. De nombreux paramètres qui devraient permettre aux annonceurs de cibler plus précisément leurs campagnes sur les blogs.

Pierre Chappaz est de retour après une longue absence, il revient sur la scène de l’entreprenariat et annonce également prendre la direction du nouveau Wikio. (Avant il n’avait qu’un rôle de conseillé en tant que président du Conseil d’Administration)

Pour rappel, Wikio avait annoncé pendant l’édition du Leweb de l’année dernière avoir atteint l’équilibre financier, grâce à son activité shopping.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform