Clicky



Bons Plans

Le cofondateur d’Android Andy Rubin quitte Google

Publié le

Afin de créer un incubateur destiné à soutenir des start-up, le père d'Android Andy Rubin quitte Google.

L’information a été dévoilée par le Wall Street Journal puis confirmée par Google : le cofondateur d’Android Andy Rubin quitte ses rangs. À la tête du développement du système d’exploitation mobile depuis son rachat en 2005 par Google jusqu’à son remplacement par Sundar Pichai en mars 2013, l’homme a ensuite officié quelques mois au sein des projets robotiques dans les Google X Labs.

C’est d’ailleurs lui qui a encadré la plupart des rachats importants dans ce domaine comme ceux de Boston Dynamics et Titan Aerospace. Suite à ce départ, c’est James Kuffner qui va prendre sa place. Andy Rubin est resté relativement vague pour le moment concernant son futur, mais il s’agirait désormais pour l’homme de diriger un incubateur de start-up spécialisées dans la robotique.

Un homme part, un autre grimpe

Le PDG de Google Larry Page déclare sobrement : « Je tiens à souhaiter à Andy le meilleur pour la suite. Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable, avec plus d’un milliard d’utilisateurs satisfaits. Merci. »

Pour terminer, rappelons que chez Google Sundar Pichai continue de grimper de manière concrète. Après Android, Chrome et les Chrome Apps, il a depuis peu un droit de regard sur le moteur de recherches, Google Maps, Google+, les services publicitaires et commerciaux ou encore les recherches scientifiques et techniques.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform