Clicky



Bons Plans

Andromium transforme un smartphone en PC

Publié le

Actuellement sur Kickstarter, Andromium est une solution hardware et software permettant d'utiliser un smartphone Android comme PC.

Les smartphones sont de plus en plus puissants, et pour pas mal d’entre eux, peuvent rivaliser avec des machines de bureau. Et s’il existe de nombreuses solutions pour utiliser un smartphone comme un PC, elles sont loin d’être au point et pas toujours simples à mettre en œuvre.

Andromium semble être une idée plutôt sympa et dont la simplicité pourrait lui permettre de connaître le succès. Le projet lancé sur Kickstarter comprend une station d’accueil et une partie logicielle.

Pour le côté hardware, il suffit tout d’abord de brancher votre smartphone Android sur le dock Andromium. Celui-ci est équipé de ports USB pour y brancher clavier et souris. Il propose également un port HDMI pour le brancher sur un écran ou une télé.

Une solution complète à prix raisonnable

Pour la partie logicielle, Andromium est aussi une application Android à télécharger depuis le store Google Play, et qui offre une interface inspirée de Windows 7 et Mac OS, réunissant d’ailleurs pas mal de bonnes idées inspirées des deux OS et qui est adaptée à l’utilisation avec un clavier et une souris. Et même en étant branché sur le dock Andromium, votre smartphone peut toujours recevoir des appels et des notifications.

La compatibilité est pour l’instant assurée pour toute la gamme Samsung Galaxy, mais pourrait s’étendre à d’autres modèles de smartphones.

Le projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter, et devrait être proposé à seulement 39 dollars. Pour ma part j’ai déjà backé le projet, si celui-ci vous intéresse on vous met le lien sous la vidéo.

Source : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform