Clicky



Bons Plans

Android Wear serait bientôt compatible avec iOS

Publié le | Modifié le

Il semblerait qu'à l'avenir une montre Android Wear pourrait être utilisée avec un iPhone ou un iPad.

C’est à 01net que l’on doit l’information que nous prendrons pour le moment au conditionnel. D’après le site, Google aurait pour projet de lancer une version iOS de son application Android Wear, l’appli permettant d’interagir avec le système d’exploitation de nombreuses montres connectées (Moto 360, LG G Watch R, Asus ZenWatch…etc.).

Android Wear : s’ouvrir pour mieux régner

Jusqu’à présent, une smartwatch Android Wear ne peut être associée qu’à un terminal fonctionnant au minimum sous Android 4.3. En ouvrant sa plateforme aux iPhone et iPad via une appli sur l’App Store, Google pourrait alors rendre son OS bien plus intéressant voire même permettre aux montres Android Wear de faire de l’ombre à la Apple Watch. D’autant que l’ouverture inverse, une Apple Watch compatible avec un terminal Android, risque de ne jamais se produire.

Rappelons d’ailleurs en passant que la montre d’Apple sera présentée lundi prochain (La montre Apple Watch présentée le 9 mars). Si les ventes du terminal à la pomme venaient à être très bonnes en avril prochain lors de sa commercialisation, Google pourrait avoir à précipiter ses plans et annoncer sa version iOS d’Android Wear avant même la Google I/O de fin mai.

Faire sauter les cloisons

Si l’information venait à se confirmer, il s’agit à n’en pas douter d’une bonne nouvelle pour le consommateur puisque l’enfermement des marques dans leurs propres solutions n’est jamais une bonne chose pour faire son choix. Il est d’ailleurs fort probable que le succès commercial insolent de la Pebble puis de la Pebble Time, les seules smartwatchs compatibles avec iOS et Android (pour le moment), ont dû motiver cette ouverture de la part de Google. Pour terminer, rappelons qu’un développeur est récemment parvenu à recevoir des notifications depuis un iPhone connecté à une Moto 360, ce qui prouve que la manœuvre est possible (Des notifications iOS sur une smartwatch Android Wear).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform