Clicky



Bons Plans

Android Wear : la première mise à jour est sortie

Publié le

Le système d’exploitation Android dédié aux montres connectées s’offre une première mise à jour qui l'améliore sensiblement.

Lancé depuis plus d’un an sur le marché, le système d’exploitation pour montres connectées Android Wear vient de se voir offrir sa première mise à jour par les équipes d’Android. Cette dernière permet aux smartwatches compatibles de se voir implémenter de nouvelles fonctionnalités permettant de leur offrir un usage plus pratique au quotidien.

Un bon point pour l’OS de Google qui commence à se faire une très bonne place sur le marché des montres connectées. Motorola, Samsung et LG utilisent Android Wear et Sony a annoncé que sa Smarwatch 3 en sera également équipée.

GPS amélioré et connectivité Bluetooth renforcée.

Au rang des nouveautés pour cette première mise à jour d’Android Wear, une meilleure gestion du GPS pour commencer. En effet, les montres qui disposent d’un module GPS embarqué n’auront plus besoin de faire appel à un smartphone pour la navigation par satellite. Il sera désormais possible grâce à sa montre de bénéficier des données de navigation directement sans y associer son téléphone.

Cette mise à jour ajoute également le transfert de musique sur la mémoire de la montre pour la faire jouer sur cette dernière. Fonctionnalité qui permet encore une fois d’éviter de s’encombrer de son smartphone. Dernier point, la connectivité Bluetooth a été améliorée et prend désormais en charge un nombre plus important d’appareils tiers, comme des oreillettes ou des écouteurs sans fil.

Cette mise à jour est « la première d’une série de plusieurs mises à jour à venir avant la fin de l’année » selon David Singleton, directeur de l’ingénierie pour Android Wear. Espérons que l’OS continuera d’aller dans ce sens de s’affranchir de plus en plus du smartphone pour faire fonctionner ces montres connectées, leur gros point faible pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform