Clicky



Bons Plans

Android Wear embrasse les connexions cellulaires

Publié le

Android Wear, par le biais seulement pour le moment de la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, vient de faire un grand bond en avant en supportant les connexions cellulaires.

Avec la sortie prochaine de la nouvelle montre connectée de LG, la Watch Urbane 2nd Edition LTE, Android Wear va enfin combler l’un de ses principaux défauts. En effet, cette smartwatch sera la première et assurément pas la dernière à proposer une puce 4G et un emplacement pour une carte SIM afin d’utiliser le réseau cellulaire quand WiFi et Bluetooth font défaut.

Un réel progrès pour Android Wear

Grâce à cet ajout, plus besoin d’avoir forcément son téléphone en Bluetooth à portée ou une connexion Internet en WiFi fonctionnelle pour utiliser sa montre (appel, SMS, applis, notifications…). On notera cependant que Google précise bien que pour pouvoir utiliser la 3G/4G avec sa montre il faut que le smartphone lié soit également connecté au réseau cellulaire. Fort heureusement pour son abonnement mobile, la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE utilisera en priorité ces deux solutions classiques afin de ne pas griller inutilement son enveloppe data.

Compatible avec des terminaux Android et iOS et certifiée IP67, la Watch Urbane 2nd Edition LTE propose un écran P-OLED de 480 x 480 pixels. Sur le côté, le constructeur a intégré 3 boutons afin d’accéder à ses contacts, à l’appli de fitness LG Health et enfin revenir à l’affichage de l’heure et afficher le menu des applications. À l’intérieur on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 (1,2 GHz), 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 570 mAh que l’on espère suffisante pour supporter la data.

En France début 2016

La montre est déjà disponible aux USA et ne devrait pas arriver en France avant début 2016. Par chez nous, le prix devrait approcher des 500 euros. La mobilité a un prix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform