Clicky



Bons Plans

Android va passer à une mise à jour majeure par an

Publié le | Modifié le

Google affirme que le développement d’Android est trop rapide, il risque maintenant de ralentir fortement après Android 2.2. Dans une interview accordée à Mercury News, Andy  Rubin, vice-président ingénierie de Google en charge d’Android, affirme vouloir ralentir le rythme des mises à jour, pour le bien des développeurs.

« Nous sortons deux versions par an et ça va sûrement descendre à une version par an quand tout sera en place. C’est difficile pour les développeurs de travailler sur une plateforme en mouvement constant. Je veux que les développeurs soutiennent l’innovation plutôt que d’avoir à la prédire » souligne-t-il.

Android a connu 6 mises à jour majeures en 19 mois, et 4 versions différentes du système sont aujourd’hui disponibles sur différents téléphones.

L’OS compte plus des deux tiers des smartphones en versions 1.5 et 1.6 (selon la régie AdMob). Certaines applications peuvent donc s’installer sur certains téléphones, mais pas sur d’autres, bien que la plupart des applications fonctionnent sur les différentes versions d’Android disponibles.

Les utilisateurs de versions plus anciennes ne peuvent cependant pas profiter pleinement de leurs applications, qui sont très en retards face à la génération 2.x.

Les constructeurs pourront aussi désormais développer et mettre à jour plus sereinement leurs appareils pour un système plus pérenne.

[Via Businessmobile]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform