Clicky



Bons Plans

Android : Selon Google, Samsung prendrait trop de libertés

Publié le

Google serait en négociations avec Samsung afin d'harmoniser davantage Android et éviter les écarts du Coréens avec sa surcouche maison.

Il y a quelques jours, un accord d’une durée de dix ans était signés entre Google et Samsung, permettant notamment aux deux groupes de s’échanger des licences de brevets pour mieux avancer face à Apple. Mais cela ne suffirait pas à Google qui souhaiterait mieux harmoniser son système d’exploitation et ralentir le développement des surcouches du constructeur coréen.

En effet, si l’interface TouchWiz déjà présente dans les terminaux Samsung ne plaisait déjà pas beaucoup à Google, Samsung a quelque peu agacé la firme de Mountain View en dévoilant sa nouvelle interface Magazine UX au CES de Las Vegas. Et pour cause, cette dernière intégrait des éléments faisant énormément penser à l’interface Windows/Windows Phone.

Trop d’applications par Samsung

Autre détail que Google n’aime pas vraiment sur les terminaux Samsung, c’est le nombre d’applications développées par le constructeur visant à remplacer les applications de Google, ou du moins faire la même chose mais dans une interface totalement différente.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que Samsung soit prêt à faire marche arrière avec sa surcouche Magazine UX, qui devrait être fortement modifiée ou simplement abandonnée à l’avenir, et à mettre plus en avant les applications Google sur ses appareils. À noter que Samsung représente à lui seul environ 80% de parts de marchés d’Android, ce qui représente une vitrine non négligeable pour le géant du web.

Source : Re/Code
Crédits Photos : PocketNow
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform