Clicky



Bons Plans

Android reste le numéro un en Europe

Publié le | Modifié le

Etude parts de marché smartphone Europe

Selon une étude menée par le cabinet d’analyse Kantar Worldpanel ComTech, Android serait encore le grand patron sur le marché des smartphones en Europe.

D’après les chiffres présentés, Android constituerait pour la première fois de son histoire, plus de la moitié des ventes de smartphones en Europe. Les données présentent les parts de marché issues d’un panel de consommateurs interrogés de façon régulière. En France, l’OS mobile semble très apprécié puisque la part de marché d’Android est passée en un an seulement de 37,5% à 58,8%.

Toutefois, la progression la plus spectaculaire reste celle de l’Espagne avec une poussée d’environ 43 points, amenant la part de marché de 41% à 84%. Au contraire c’est de l’autre côté des Alpes, en Italie que la part de marché d’Android est la plus faible avec 49,6%. Le système d’exploitation mobile de Google y a quand même progressé puisqu’il y a un an, la part de marché n’était que de 25,3%.

De son côté iOS, le système d’Apple, est plus en difficulté. C’est en Grande-Bretagne qu’iOS reste le plus solide avec 25,6% de parts de marché contre 20% un an auparavant. Dans l’Hexagone, l’OS de l’iPhone serait en net recul avec 14,7% contre 17,9% l’année dernière. En Espagne c’est la dégringolade pour iOS qui ne représenterait plus que 3,2% des smartphones en circulation.

Le grand perdant reste cependant RIM qui chute dans tous les pays. Un recul qui s’explique par l’absence de nouveaux modèles et se fait surtout ressentir en Allemagne, ou sa part de marché est tombée en dessous des 1% à 0,8%.

Windows Phone (Win7) monte lui en puissance, avec une belle progression dans l’ensemble des pays présents dans l’étude.

Via : Obsession
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform