Clicky



Bons Plans

Android Nougat : une sortie confirmée pour le 22 août prochain ?

Publié le

Les jours nous séparant de la sortie de la nouvelle mouture d'Android se compteraient désormais sur les doigts de la main. D'après un opérateur canadien, Android 7.0 aka Nougat serait lancé le 22 août prochain.

C’est bien regrettable, mais il va falloir s’y faire : Google n’est décidément pas réputé pour sa bonne communication. Laissant planer le doute autour de la date de sortie d’Android Nougat, la firme de Mountain View se fait cette fois couper l’herbe sous le pied par l’opérateur Telus, qui confirme la distribution sur les mobiles Nexus de la nouvelle version de l’OS d’ici quelques jours.

Une date promise ?

Prévu pour être déployé au fur et à mesure, Android 7.0 trouverait dans un premier temps son chemin vers les smartphones de la gamme Nexus, les 5X et 6P tout du moins comme semble le confirmer une note interne à Telus depuis publiée sur la toile. Ces smartphones hériteraient donc de la mise à jour Nougat dès le lundi 22 août, ce qui ne signifie pas pour autant que les smartphones des LG, Samsung, Sony, etc. profiteront immédiatement de la même mise à jour, les constructeurs mettant à chaque fois plus ou moins de temps à adapter les différentes versions d’Android à leurs terminaux.

Google ne moufte pas

Malgré la démarche de Telus, Google n’a toujours pas daigné confirmer ou infirmer cette date, sachant que l’opérateur a par le passé dévoilé les dates de sortie de quelques-unes des versions d’Android, sans jamais se tromper. Peut-on alors commencer à préparer nos smartphones éligibles à passer à l’heure de cet Android Nougat riche en promesses, et qui devrait entre autre intégrer une fonction de multi-fenêtrage, un accès plus rapide aux réglages, un système de notifications repensé, un économiseur de données ou encore un multitâche repensé ?

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform