Clicky



Bons Plans

Android Market passe la barre des 3 milliards de téléchargements

Publié le | Modifié le

L’Android Market a passé la barre des 3 milliards d’ applications téléchargées, le succès de la plateforme de Google ne cesse de s’intensifier.

350 000, c’est le nombre de terminaux mobiles fonctionnant sous Android qui sont activés chaque jour. Les chiffres ont été dévoilés par Larry Page, PDG et cofondateur de Google à l’occasion des résultats trimestriels financiers. A titre de comparaison, on recensait l’année dernière environ 200 000 activations d’ appareils par jour. La firme de Moutain View rattraperait Apple dont les terminaux sous iOS sont activés au nombre de 366 000 par jour.

Les chiffres des téléchargements d’applications sont tout aussi impressionnants, Google peut enfin se vanter d’avoir atteint les 3 milliards de téléchargements, ce qui le place deuxième derrière Apple avec ses 10 milliards de téléchargements, mais devant Samsung et ses 100 millions de téléchargements.

La guerre ne fait que commencer, les rebondissements n’ont pas finis d’alimenter tous les compteurs, Apple est encore en tête mais pour combien de temps ? Il ne serait absolument pas étonnant qu’Android rattrape la firme à la pomme prochainement s’il conserve un tel rythme de croisière.

Source : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform