Clicky



Bons Plans

Android : la ROM 5.0 Lollipop pour le OnePlus One disponible en alpha

Publié le

OnePlus a mis en ligne une ROM en version Alpha et basée sur Android Lollipop pour le OnePlus One.

Les fans des téléphones OnePlus One vont être comblés ! La société OnePlus vient en effet de dévoiler une version alpha d’une nouvelle ROM développée pour ses appareils et basée sur la version 5.0 d’Android, le fameux Lollipop. Les pionniers du test de nouvelles ROMS et les « alpha testeurs » de tout poil peuvent d’ores et déjà installer cette version sur leurs téléphones.

À noter que les fanatiques de la surcouche Cyanogen risquent d’être bien déçut par cette ROM au look plutôt « Nexusien ». Rappelons que l’installation d’une telle ROM oblige de flasher son téléphone et que cela se fait donc à vos risques et périls !

Lollipop sur OnePlus One

C’est le blog de la société OnePlus qui a tenu à informer ses lecteurs et utilisateurs du OnePlus One que la nouvelle ROM était disponible tout en détaillant la procédure d’installation de cette dernière. Attention, si vous êtes fans de la touche apportée par Cyanogen Mod, évitez d’installer cette version Alpha.


En effet, suite aux déboires de OnePlus avec la justice indienne qui a été obligé de retirer la surcouche dans le pays à cause des accords exclusifs passés par Cyanogen sur le marché indien. Cette version alpha de la ROM s’apparente donc plus à un simple Android Lollipop stock comme on peut le retrouver sur les téléphones Nexus.

Une ROM Alpha réservée aux bidouilleurs !

OnePlus rappelle également que la manipulation est réservée aux utilisateurs avertis qui aiment particulièrement fouiller les entrailles de leurs smartphones puisqu’installer la version alpha nécessite le flash du OnePlus One. De plus, de nombreux bugs et plantages sont recensés. Les mises à jour seront également contraignantes car elles ne seront pas OTA.

Pour le moment, cette ROM n’a pas de nom officiel, c’est pourquoi le constructeur a décidé de lancer un concours sur son site web pour donner la possibilité aux utilisateurs de choisir ce dernier. Verdict le 11 janvier !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform