Clicky



Bons Plans

Android L : la liste des appareils certifiés s’allonge

Publié le

Quels seront les premiers smartphone à passer sous Android L ?

Android L a été l’une des surprises de la Google I/O. Un nouvel OS mobile qui rafraîchit sérieusement l’interface des androphones et fait la part aux innovations, à commencer par le programme Volta dont l’ambition est d’améliorer considérablement l’autonomie des smartphones.

Si Android L est actuellement dispo en bêta, cela n’empêche pas les constructeurs de prévoir le passage vers cette prochaine version pour leurs smartphones.

La liste des smartphones et tablettes qui sont d’ores et déjà destinés à migrer vers Android L commence à s’allonger.

Android L d’abord sur Nexus

On n’est jamais si bien servi que par soi-même, Google sera ainsi le premier à livrer Android L. Les Nexus 5 et Nexus 7 version 2013 recevront donc la mise à jour le jour de la sortie de l’OS. En revanche, pas un mot sur le Nexus 4, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle pour tous ceux qui le possèdent. Mais rien n’est perdu car des développeurs viennent de sortir une version stable d’Android L. On verra la réaction de Google à cette disponibilité non-officielle de la bêta.

Il en va de même pour les Motorola Moto X et Moto G. L’info n’est pas encore officielle, mais a été officieusement avancée par le support technique de Motorola.

Chez HTC, le One et le One M8 sont assurés de passer à Android L, mais il faudra attendre 90 jours après la sortie de l’OS, sans doute histoire de procéder à des tests en profondeur sur ces appareils.

90 jours, ce sera aussi le délai qu’annonce One Plus, pour son modèle One. Décidément, le constructeur est de plus en plus présent sur la scène internationale. Il ne lui manque plus qu’à pouvoir livrer ses smartphone en temps et en heure, et il pourrait devenir un grand parmi les grands.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform