Clicky



Bons Plans

Android L : un Lion dans le moteur ?

Publié le | Modifié le

La prochaine version d'Android passerait du KitKat au Lion. On vous explique tout.

La question du jour nous vient de MrPilou10 qui nous demande : “Quand sortira Android L et est-ce que le Moto G, premier du nom sera compatible ?”

Bonjour MrPilou10, voilà une question qui tombe au bon moment, puisque des nouvelles croustillantes nous sont arrivées cette semaine à ce sujet. Selon des screenshots apparus sur des forums de développeurs, la prochaine version de Android, surnommée L, serait bien la version 5, mais aurait pour nom Lion.

Les développeurs d’Android aiment les barres au chocolat

Comme pour la version 4.4, pour laquelle un partenariat avait été signé avec Nestlé pour donner le nom de KitKat à cette version d’Android, c’est cette foi-ci ce serait au tour de la barre Lion, toujours propriété de Nestlé, de donner son son nom à la prochaine version de l’OS mobile de Google. En revanche, d’autres avancent plutôt une version 4.5 pour Lion, il pourrait ainsi s’agir d’un version plus mineure. Rien n’est encore sûr.
Quand au Moto G, en revanche, oui, c’est confirmé depuis le mois de juin par Motorola, le mobile sera bien compatible, et ce dans les 3 mois qui suivront le jour de la sortie de l’OS.

Et concernant les Nexus ?

D’autres rumeurs circulent concernant le Nexus 5 qui fonctionnerait avec Android L. C’est une information à prendre au conditionnel. Le Nexus 5, construit par LG, disposerait d’une nouvelle version de Google. En juin, nous vous parlions dans un article qu’une première bêta d’Android L était disponible sur Nexus 5 et sur la tablette Nexus 7. A ce moment aucun nom précis n’avait été filtré. D’ailleurs, cette version bêta était assez compliqué à installer. A l’heure actuelle et selon les dernières sources, nous ne sommes plus face à une version bêta mais bien devant la version finale de Android Lion, version 2014.

Pour ceux que cela intéresse, le Nexus 5 possède un écran de 5,2 pouces dont la résolution est de 2560×1440 pixels. On retrouve notamment le processeur Qualcomm Snapdragon 805 à 2,6Ghz. Côté mémoire, 3 Go de RAM. Le tout équipé d’un appareil photo 12 Mpx.
Comme je vous le disais, la patience est une vertu afin de pouvoir équiper de manière officielle les autres smartphones. Affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform