Clicky



Bons Plans

Android KitKat a tué les SD Cards

Publié le

Les derniers API de Android KitKat interdisent désormais aux applications d'écrire sur des extensions mémoires

Google est-il en train de tuer l’esprit open source d’Android tel qu’il a été conçu avant d’être racheté par Google ? C’est l’avis de plusieurs développeurs qui montent au créneau contre la dernière version de l’OS mobile. Si l’on est souvent coincé par l’espace étriqué de son smartphone, on est bien content de pouvoir étendre ses capacités grâce au port SD Card  proposé par la majorité des constructeurs.

Mais Google, qui ne propose pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de rendre ces derniers inutilisables sur les smartphones de ses concurrents en interdisant aux applications d’utiliser pleinement les compétences des SD Cards.

En clair, depuis KitKat, les cartes SD sont devenues quasiment inutiles puisque les applis n’ont plus la possibilité d’écrire dessus. Google rejoint donc Apple dans le choix contesté de ne pas proposer d’extension mémoire possible sur ses smartphones. Et le pire, c’est que Samsung serait sur le point de faire la même chose.

L’avenir ne semble pas au beau fixe pour les SD cards sur nos androphones. Donc vous êtes prévenus, lorsque vous achèterez votre prochain smartphone, choisissez le modèle proposant le plus gros espace de stockage interne.

Source : Android police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform