Clicky



Bons Plans

Android Kit Kat : Nokia ironise sur son compte Twitter

Publié le

Android Kit Kat est la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Les internautes attendaient Key Lime Pie.

Android Kit Kat donne faim à tous les gourmands, certains auraient peut-être préféré l’appellation Key Lime Pie. Cette dernière circulait depuis plusieurs mois sur la toile, mais la firme de Mountain View a décidé de réaliser un partenariat avec Nestlé. Ce n’est toutefois pas la première fois que Google opte pour des gourmandises. Dans tous les cas, vous ne devriez pas voir Android chez votre commerçant, car la France ne serait pas concernée par cette opération marketing. Nestlé a tout de même produit 50 millions de barres chocolatées et elles seront commercialisées dans 19 pays. La société a donc surpris tout le monde en dévoilant une telle version de son système d’exploitation.

Have a break, have a…

Android Kit Kat a d’ailleurs donné une idée à Nokia. Sur Twitter, le constructeur finlandais qui a été racheté par la firme de Redmond a dévoilé une photo. Cette dernière utilise les codes de la publicité Kit Kat ainsi que le Smartphone de Samsung qui fonctionne sous Android. Dans ce cliché « Have A break, have a Kit Kat » devient « Have a break » et ce n’est pas une barre chocolatée qui se retrouvée cassée en deux, mais le Smartphone du coréen. Proposé par Nokia en Allemagne, le cliché a été retweeté plus de 4000 fois et a fait une apparition dans les médias spécialisés dans le high-tech.

Partenariat signé en février ?

La date de diffusion d’Android Kit Kat n’a pas encore été dévoilée, mais le système sera diffusé sur les Smartphones et les tablettes. Sundar Pichai a également précisé en confirmant l’appellation que les terminaux fonctionnant sous l’OS de Google allaient passer le seuil d’un milliard d’activations. Les nombreuses rumeurs annonçaient depuis plusieurs mois l’appellation Key Lime Pie, mais le partenariat avec Nestlé aurait été signé en février dernier à la MWC de Barcelone. Le contact avec la société aux barres chocolatées aurait même été observé en novembre 2012.

Le tweet de Nokia

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform