Clicky



Bons Plans

Android : Google proposera un nouvel service pour retrouver son Smartphone

Publié le

Android est installé sur 80% des Smartphones, le nouveau service de Google devrait donc intéresser de nombreux mobinautes.

Android confirme pour le second trimestre 2013 son monopole et affiche même une croissance de +47% depuis l’année dernière. Selon Strategy Analytics, le système d’exploitation de Google obtient une part de marché de 80% contre 14% pour Apple. Il faut remarquer que deux tendances sont observées, la société de Mountain View affiche une croissance d’une année à l’autre avec Android, c’est le contraire pour Cupertino qui perd des parts de marché. Elle est donc passée de 16.60% en 2012 à 13.60% en 2013. Android rencontre un réel succès et Google continue d’améliorer son OS notamment en proposant un nouveau service.

Compatible depuis Android 2.2

À la fin du mois d’août, les propriétaires de tablettes et de Smartphones fonctionnant sous cet OS pourront bénéficier de cet outil. Ce dernier s’avère donc très pratique notamment lorsque l’appareil est volé ou perdu. Vous pourrez facilement le repérer sur une carte comme celle disponible dans la photo ci-dessus. Depuis plusieurs mois, les professionnels ont accès à cette nouvelle fonctionnalité, mais elle sera mise à disposition au grand public dans quelques jours et elle sera gratuite. Il faut également noter que ce nouveau service sera proposé sur une très grande partie des appareils fonctionnant sous Android puisqu’il sera compatible dès la version 2.2.

Pas de date précise ni de nom

De ce côté, Android affichait un certain retard puisque la concurrence proposait déjà un tel outil. Ainsi, ce n’est pas une réelle nouveauté puisque Microsoft et Apple affichaient déjà un service similaire. Les propriétaires sous Android pourront se réjouir et devraient retrouver facilement leur appareil grâce à cet outil, il faut savoir que des développeurs tiers proposaient également des solutions équivalentes. Pour l’instant, la date de diffusion est inconnue et le service n’a pas encore de nom. Il faudra donc faire preuve de patience, mais, selon The Verge, la diffusion devrait commencer dans quelques semaines.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform