Clicky



Bons Plans

Android : Google ferme les portes d’App Inventor

Publié le

Avez-vous déjà entendu parler de l’App Inventor de Google ? Petite plateforme web qui permet à quiconque de créer de nouvelles applications Android sans aucune connaissance en programmation.

Et bien on dirait que comme un certain nombre de projet de la firme celui-ci va être abandonné. Google a entreprit l’envoi de mails à ses utilisateurs App Inventor en leur indiquant que le support du site prendrait fin le 31 Décembre et que tous les fichiers stockés sur le site ne seront plus accessibles et seront supprimé des serveurs de Google. Si vous êtes un utilisateur d’App Inventor afin de créer vos propres applications, pas d’inquiétudes à avoir pour vos projets, vous pouvez les télécharger assez aisément au format ZIP depuis appinventorbeta.com (Image 1).

En plus de cela, Google a annoncé que le code source de la WebApp deviendra Open Source afin que les utilisateurs pussent continuer à travailler sur leur applications, la firme prévoit également pour le premier trimestre 2012 de lancer un projet similaire mais avec des modifications, voici sûrement l’explication de l’arrêt d’App Inventor.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform