Clicky



Bons Plans

Android Gingerbread est sur 62% des appareils Android‎

Publié le

Android Gingerbread est encore la version de l’OS de Google dominante chez les utilisateurs Android. Alors que l’Os était présent sur de 55% des mobiles Android en janvier, il est aujourd”hui présent sur 62% des appareils.

La seconde version de l’OS de Google la plus présente est Android 2.2 Froyo, cette version subie cependant une baise de 5% en deux mois en passant de 30% à 25%, Android 1.5 Cupcake a perdu 0,2% en 2 mois et se retrouve désormais sur 0,4% des appareils sous Android.

Lancé depuis le mois de novembre 2011, Android 4.0, aka Ice Cream Sandwich peine à s’imposer auprès du grand public, à  l’heure actuelle, il n’est installé que sur 1.6% des terminaux sous Android. Ce pourcentage représente environ 4.5 millions de smartphones et de tablettes.

Une bonne nouvelle cependant pour Google, la plupart des smartphones et tablettes tactiles à venir devraient proposer la dernière version d’Android. Il serait temps pour Google, car les constructeurs commencent déjà à parler de la prochaine version de l’OS, Android 5.0 alias Jelly Bean.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform