Clicky



Bons Plans

Android : Cortana débarque en bêta dans les prochaines semaines

Publié le

Alors qu'une version Android de l'assistant Cortana est en fuite sur le net, Microsoft affirme qu'une bêta ouverte sera lancée "dans les prochaines semaines".

La volonté de Microsoft de proposer ses services ailleurs que sur ses propres systèmes d’exploitation n’est pas une nouveauté. Ainsi, le portage de l’assistant Cortana sur Android (et plus tard sur iOS) n’est pas étonnant, tandis qu’une apk préliminaire de l’application est en fuite sur le net depuis quelques jours. Face à ce fait, Microsoft a décidé de prendre la parole et d’annoncer pour bientôt une bêta publique.

Des premiers tests en Chine et aux USA

Dans l’esprit du programme Windows Insider, nous testons la bêta de Cortana pour Android avec un nombre limité d’utilisateurs aux USA et en Chine avant de déployer publiquement une bêta dans les prochaines semaines.” Voilà le commentaire officiel de Microsoft qui vient expliquer la fuite tout en restant assez vague sur la date de diffusion de cette fameuse bêta. En attendant, si vous habitez dans les deux pays précédemment cités et que vous faites partie du programme de test de la firme de Redmond, un système d’invitation semble de la partie.

Comme le constatent plusieurs sites comme ars technica, cette version fuitée de Cortana pour Android est très proche de ce qui est déjà proposé sur Windows 10 et Windows 10 Mobile. Elle est notamment capable de générer des alertes ou encore de répondre à des questions et consulter des données (météo, trafic, calendrier…etc.), tandis qu’elle ne peut pas (encore ?) lire les emails et y relever du contenu ou encore reconnaitre de la musique comme les autres versions.

Cortana pour Android bientôt disponible en bêta public

Reste à voir si dans sa version finale Cortana pourra rivaliser avec Google Now ou Siri. Outre jouer sur les fonctionnalités pour exister, Cortana sur mobiles devra également s’appuyer sur sa connectivité avec sa version desktop pour se démarquer et tenter de se rendre indispensable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform