Clicky



Bons Plans

Android continue de progresser aux Etats-Unis

Publié le

Des données montrent qu’Apple, RIM et Microsoft continue de perdre du terrain face à Google sur le marché du smartphone aux États-Unis. Selon comScore qui a publié ses résultats trimestriels de part de marché d’abonné mobile entre mai et juillet.

Selon le rapport, sur les 53,4 millions de personnes qui utilisent un smartphone aux États-Unis au cours du trimestre, 17 % utilisent Android, un chiffre en hausse de cinq points. Parmi le top 5 des plates-formes, seul Android a augmenté sa part de marché, passant de 12% à 17% sur la période.

RIM se maintient à la première place avec 39.3%, Apple est second avec 23.8%, suivi de Google 17%, Microsoft 11.8% et Palm 4.9%. Microsoft, Research in Motion et Apple ont tous perdus des parts de marché tandis que Palm reste stable. Notons qu’en volume, toutes les plateformes ont progressé sur cette période.

L’étude a également constaté que deux abonnés sur trois envoient des SMS et un sur trois utilise un navigateur sur son appareil mobile. Elle montre aussi que 31,4% des utilisateurs téléchargent des applications sur leur appareil et que 21,8% ont accès aux réseaux sociaux et aux blogs depuis leur mobile.

[Via Appleinsider]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform