Clicky



Bons Plans

Android Auto débarque sur le Play Store en partenariat avec Pioneer

Publié le
Android auto est disponible sur le PlayStore

L’application Android Auto est disponible sur le Google Play Store en même temps que trois appareils Pioneer compatibles.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un petit robot vert comme copilote réjouissez-vous, Google vient de rendre l’application Android Auto disponible sur le Play Store. Un lancement effectué en collaboration avec Pioneer célèbre entre autres pour ses autoradios.

L’application sort en même temps que trois nouveaux systèmes multimédias compatibles Android Auto développés par Pioneer pour l’occasion.

Android Auto : le compagnon idéal de votre smartphone

Il est donc d’ores et déjà possible de télécharger Android Auto sur la page dédiée à l’application sur le Play Store de Google. L’application est compatible avec les smartphones tournant sous Android Lollipop et permettra de se synchroniser avec les appareils Android Auto installés dans vos véhicules. Un petit bémol cependant puisque pour le moment, seulement 3,3 % des appareils Android du marché sont compatibles avec Lollipop.

En gros, l’application relaiera de nombreuses informations utiles à votre voyage. Fonctionnant comme une sorte de Chromecast dédié à l’automobile, Android Auto permettra de profiter des informations de navigation données par Google Maps, servira de kit mains libres évolué (envois de SMS, prise de notes) ou encore de centre multimédia pour vos MP3. L’intérêt est de tout commander grâce à la reconnaissance vocale Google Now et la commande « Ok Google » afin de garder les deux mains sur le volant et les yeux rivés à la route en permanence. Conjointement à l’application de Google, Pioneer a dévoilé ses trois premiers autoradios tactiles compatibles avec Android Auto.

Pioneer partenaire privilégié d’Android Auto

Commercialisés pour le moment uniquement aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, les trois appareils multimédias de Pioneer serviront de relais aux informations données par Android Auto tout en distrayant le conducteur le moins possible.

Démarrant au prix de 700 $ pour atteindre les 1400 $ dollars pour le haut de gamme, ces appareils auront l’avantage d’être bien plus évolutifs que les systèmes habituellement embarqués de série par les constructeurs, notamment grâce aux mises à jour fréquentes d’Android Auto mais également aux nombreuses applications qui seront à n’en pas douter développées par les éditeurs tiers.

Crédits Photos : Pioneer.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform