Clicky



Bons Plans

Android : 500 millions de terminaux activés dans le monde

Publié le | Modifié le

Hugo Bara, directeur de développement chez Android annonce sur Google+ que la société a comptabilisé plus de 500 millions d’activations sur ses serveurs. Il ajoute également que l’OS de Google comptabilise plus de 1,3 million d’activations chaque jour.

Il faut rappeler que les chiffres relatifs aux activations d’Android n’incluent pas les mises à niveau et que les activations se font par compte utilisateur.

Android enregistre donc une croissance continue, lors du MWC 2012 qui avait lieu du 27 au 1er mars 2012, la société annonçait qu’il y avait 300 millions de terminaux Android dans le monde et 850000 terminaux activés quotidiennement.

Le cabinet IDC (International Data Corporation) qui a récemment publié ses résultats pour le deuxième trimestre pour le marché mondial des smartphones, annonçait qu’Android détenait 68,1% du marché au 2ème trimestre avec une hausse de 106,5 % sur un an. L’iPhone arrivait en deuxième position avec une PDM de 16,9 %, soit une augmentation de 27,5 % par rapport à la même période l’année dernière.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform