Clicky



Bons Plans

Android 5 Lollipop pour Android Wear arrive

Publié le

Il semblerait que les montres sous Android Wear vont prochainement jouir d'Android 5, pour de nombreuses améliorations à la clé.

Si l’on parle souvent du calendrier de déploiement pour Android 5 Lollipop pour les smartphones et tablettes, on parle moins des mises à jour prévues pour les smartwatches sous Android Wear. Et pourtant Lollipop arrive aussi pour elles.

Selon le site PHAndroid, la mise à jour devrait même être publiée aujourd’hui, ou avant la fin de la semaine.

Au menu des nouveautés, l’ajout d’informations concernant la batterie et le stockage dans l’application compagnon sur smartphone, de nouvelles watchfaces installées par défaut et avec la possibilité de les changer depuis votre smartphone, et la possibilité de retrouver des cartes de notifications qui ont été supprimées.

Parmi les autres nouveautés attendues, on note un nouveau mode de sélection de la luminosité, de nouvelles options pour les personnes qui n’y voient pas très bien, comme la possibilité de grossir les caractères, d’ajouter un effet de loupe, ou même de passer l’affichage en négatif.

Mise à jour plus que majeure

Et enfin, OK Google va devenir plus intelligent et se baser sur vos précédentes demandes pour améliorer les suivantes. Cela reste un peu flou, mais il faudra juger sur pièce.

Mais ce que l’on attend surtout de Lollipop sur Android Wear est bien entendu une amélioration significative de l’autonomie. Et selon le site américain qui révèle ces infos, celle-ci sera au rendez-vous au moins pour certaines montres sous Android Wear.

Et c’est sans doute pour cette raison que la version de Lollipop qui serait publiée aujourd’hui serait la 5.0.1, le 1 étant un dernier correctif destiné justement à améliorer la consommation électrique de Android Wear pour faire durer les montres un peu plus longtemps sans les recharger.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform