Clicky



Bons Plans

Android 5 Lollipop : les dates de disponibilité

Publié le | Modifié le

Si plusieurs terminaux Android devraient profiter d'Android 5 Lollipop dès novembre prochain, bien d'autres devront patienter.

La question du jour nous vient de Brian, qui nous demande, et pas forcement depuis sa cuisine, quand sortira Android 5 Lollipop.

Bonne question, après nous en avoir mis plein la vue avec Material Design sur le Nexus 6, on aimerait bien savoir quand nous pourrons nous aussi, jouer à Flappy Droid sur nos androphones. Si vous n’avez pas compris tout ce que je viens de dire, il faut revenir sur quelques émissions en arrière. Ensuite, concernant la date de sortie, celle-ci sera d’abord réservée aux Nexus 6 et 9 qui seront disponibles le 3 novembre. À cette date, Android 5 devrait être aussi téléchargeable pour les Nexus 5, et 4, mais aussi les smartphones Google Play édition, ainsi que les Moto X, G, et E, et pour finir, la tablette Nvidia Shield.

Retomber en enfance et réclamer une sucette

Pour tous les autres, il faut attendre que les constructeurs aient validé Android 5 sur leurs appareils et ça peut prendre du temps. Sony a indiqué que de nombreux Xperia seraient servis, mais sans doute pas avant le Mobile World Congress de Barcelone en février prochain. Quand à Samsung, un tweet envoyé hier fait du teasing pour Lollipop sur le Galaxy Note 4, il pourrait donc être le premier smartphone Samsung sous Android 5. Restez attentifs, on vous donnera des nouvelles au fur et à mesure.

Je sais que pour certains, c’est une question de vie ou de mort, nous comprenons parfaitement, c’est pourquoi, dès que nous avons la moindre information, nous reviendrons sur le sujet. C’est vrai que les nouveauté que nous réserve Android 5 Lollipop valent le détour, comme je le disais pour Nexus 6 qui nous en a mis plein la vue. Fort à parier que les suivant à bénéficier Android 5 Lollipop seront les Samsung, et plus précisément le Samsung Galaxy 5. Affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform