Clicky



Bons Plans

Android 5.1 Lollipop déployé par Google

Publié le

Google vient de publier Android 5.1 Lollipop. Au menu : appels voix en HD, support de plusieurs SIM et protection des données contre le vol.

Alors qu’Apple vient de déployer iOS 8.2, voilà que Google publie Android 5.1, une numérotation toujours nommée Lollipop par ailleurs. Coïncidence ? Peut-être, peut-être pas. Quoi qu’il en soit, cette mise à jour apporte une traditionnelle amélioration des performances et de la stabilité de l’OS mobile, mais aussi quelques nouveautés.

Android 5.1 : trois nouveautés principales

Tout d’abord, les terminaux dotés de plusieurs emplacements de cartes SIM seront désormais correctement pris en charge. Ensuite, les appels voix en HD font leur apparition. Bien entendu, cela fonctionnera uniquement entre les smartphones et tablettes compatibles sous Android 5.1. Google cite notamment le Nexus 6 chez T-Mobile et Verizon.

Notons ensuite la possibilité de rejoindre un réseau WiFi et de contrôler ses appareils connectés en Bluetooth directement depuis les paramètres rapides. Enfin, une nouvelle fonctionnalité de sécurité fait son entrée : Device Protection. Fonctionnelle sur “la plupart des smartphones et tablettes livrés avec Android 5.1 en plus des Nexus 6 et 9”, cette option permet de verrouiller un terminal volé ou perdu. Si quelqu’un tente de réinitialiser le terminal avec ses paramètres usine, il faudra que le propriétaire se connecte au préalable à son compte Google.

Un taux d’adoption toujours faible

Rappelons cependant que le nombre de terminaux sous Android 5 est encore très faible et que pour le moment Android 5.1 n’est disponible qu’en image usine pour quelques terminaux. Sont concernés pour le moment le Nexus 5, la Nexus 10 et la Nexus 7 (2012 WiFi).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform