Clicky



Bons Plans

Android 4.0 : la reconnaissance faciale trompée par une photo

Publié le | Modifié le

Google propose un nouveau système de protection grâce à la reconnaissance faciale dans son futur système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais celui-ci vient déjà d’être pris à défaut par des membres de SoyaCincau.

Face Unlock est une nouvelle fonctionnalité qui repose sur la reconnaissance faciale et qui permet à un propriétaire d’un téléphone sous Android 4.0 de déverrouiller son téléphone lorsque celui-ci est en veille. Cette fonctionnalité permet donc en pratique à l’utilisateur d’avoir accès au terminal sans avoir à entrer de mot de passe.

Les membres du site ont essayé de tromper le système de reconnaissance d’Android avec une simple photo, le téléphone utilisé pour l’expérience est un Samsung Galaxy Nexus qui propose en avant première Android 4.0. Via une vidéo ils démontrent que l’affichage d’une photo présente sur un autre téléphone suffit pour tromper le programme de reconnaissance faciale.

Espérons que cette démonstration incite Google à renforcer son programme avant la sortie officielle de l’OS dans quelques jours.

Source : SoyaCincau
Via : AndroidPIT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform