Clicky



Bons Plans

Anarcute : un simulateur d’émeute pour Xbox One et PC

Publié le

Le jeune studio Anarteam, composée de cinq étudiants de Supinfogame, annonce que Anarcute, "le plus mignon des simulateurs d’émeute", sera disponible cet été 2016 sur Xbox One et PC via la plateforme Steam.

Présenté durant la Microsoft Imagine Cup 2014, Anarcute avait remporté la finale française de cette compétition tout en portant fièrement les couleurs tricolores lors de la finale mondiale. De plus, le jeu de l’équipe indépendante Anarteam a fait partie du fameux programme [email protected] pour les développeurs indépendants et a remporté de nombreuses récompenses comme le Unity Award 2015 pour le “Best of student” ou encore le “Prix du jeu de combat et action” à la Paris Games Week 2015.

Prévu pour cet été sur Xbox One et PC, Arnacute propose aux joueurs de manipuler une adorable foule de manifestants contre les forces tyranniques de la Loboto-Patrouille dans le plus “kawaii” des décors. Ils prendront part à une campagne solo à travers de grandes capitales, comme Tokyo ou bien Paris, et devront former une foule déchaînée suffisamment importante pour sauver leurs amis, résoudre des puzzles et en découdre avec les ennemis qui se dresseront sur leur chemin.

Anarcute : première vidéo pour le premier jeu du studio indépendant français Anarteam

Avec Anarcute, nous voulions créer une expérience spéciale en combinant un univers déjanté, haut en couleur et chaotique à un gameplay tactique, orienté action” déclare Mathieu Leclercq, game designer au sein d’Anarteam. “Lorsque nous avons remporté notre premier prix, nous n’avions encore aucune idée du périple incroyable que nous venions d’entamer. Réaliser cette vision de destruction toute mignonne fut une formidable expérience.

  • Créez une foule déchaînée à partir d’un manifestant et débloquez de nouvelles compétences tout en progressant
  • Lancez toutes sortes d’objets et rasez des bâtiments entiers dans votre marche destructrice à travers la ville
  • Affrontez des snipers, des robots, des hélicoptères, et autres unités spéciales de la terrible Loboto-Patrouille
  • Menez la révolution dans une campagne solo de 40 niveaux et semez la destruction à Tokyo, Paris, Miami ou encore Reykjavik

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform