Clicky



Bons Plans

American Gods recrute l’acteur vétéran Ian McShane

Publié le
Ian McShane Ian McShane

Dans la série à venir American Gods, l'acteur Ian McShane incarnera donc le personnage Mr. Wednesday (Voyageur).

Voilà une excellente nouvelle pour la série American Gods et les fans du roman qui l’attendent. Le réalisateur Bryan Fuller l’a dévoilé lui-même via Twitter : l’acteur Ian McShane sera de la partie dans la peau de Mr. Wednesday (Voyageur dans la version française), qui n’est autre que la fausse identité de… ah non, n’en dévoilons pas trop.

Encore une bonne raison d’y croire

L’enthousiasme de Fuller sur le réseau social (via un billet publié un… mercredi) est particulièrement justifié tant Ian McShane est une jolie prise pour l’adaptation sur petit écran du livre de Neil Gaiman. Si l’annonce de Ricky Whittle dans le rôle principal de Shadow Moon (Ombre) était déjà sympathique, celle-ci monte encore un peu le niveau d’attente. Alors qu’il sera présent dans la saison 6 de Game of Thrones, l’acteur anglais est notamment connu pour ses rôles à la télévision (Deadwood, Lovejoy, Kings ou encore Ray Donovan) et au cinéma (John Wick, Pirates des Caraïbes ou encore Kung Fu Panda).

Diffusée sur la chaîne Starz à une date encore inconnue (fin 2016 ? début 2017 ?), American Gods racontera l’histoire de Shadow Moon, un ancien prisonnier recruté par l’étrange Mr. Wednesday pour l’aider dans l’affrontement qui se déroule sur Terre entre les Dieux anciens et les Dieux modernes. Le tournage débutera dans quelques semaines et Michael Green épaulera Bryan Fuller pour porter cette série.

American Gods : futur carton pour Starz ?

Un bon casting (bien des personnages attendent toujours d’avoir leur acteur/actrice) et une solide équipe dirigeante ne seront assurément pas de trop pour adapter correctement l’oeuvre de Neil Gaiman tant celle-ci possède un univers et un propos particuliers. Quoi qu’il en soit, la hâte est là.

Crédits Photos : Featureflash / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform